Nous allons rendre

le monde plus juste

Tout commence par cette phrase

Dis, t’as pas quelqu’un sous la main ?

Cette phrase, Jean-Charles l’a tellement entendue dans sa vie qu’il pourrait se la faire tatouer sur le front.

 

Novembre 2016. À cette époque, notre super fondateur est courtier en travaux.

 

Vous savez, c’est le type chaleureux qui met en lien les entreprises et les meilleurs professionnels du bâtiment pour leurs chantiers. Depuis 6 ans, il se charge de tout. Superviser les projets, négocier des prix imbattables auprès des fournisseurs, et même avancer la marchandise.

 

Grâce à lui, ses clients gagnent jusqu’à 3 % sur l’ensemble de leurs achats à l’année.

 

Alors forcément, la rumeur se répand vite. Les offres lui tombent sous le nez à longueur de journée. Son réseau s’agrandit, sa réputation aussi. Et il finit par signer un contrat qui lui rapporte plus de 80 % du travail.

 

La recette de Jean-Charles ? S’entourer d’artisans aussi passionnés que lui.

 

Il y a ceux, à leur compte depuis 20 ans, qui doivent leur succès au bouche-à-oreille. Et puis il y a ces jeunes talents qui, malgré leurs mains en or, n’ont pas de quoi payer l’essence en fin de mois.

 

Touché par leur situation, le courtier rêve d’aider les indépendants discrets à réussir.

 

Comment créer un intermédiaire plus simple entre professionnels et particuliers ? Au milieu de tous ses projets, Jean-Charles nourrit l’idée d’une application mobile destinée aux artisans. Mais la concurrence est rude. L’étude de marché prend du temps.

 

LA CHUTE

Un jour, c’est le drame… Son plus gros client lui annonce qu’il croule sous une montagne de dettes.

Au tribunal, l’entreprise reçoit un délai de 8 ans pour lui rembourser plus de 270.000€ de matériaux. Le paysage s’assombrit pour le courtier. Ses autres fournisseurs lui réclament de l’argent. Il multiplie les petits boulots pour respecter ses engagements…

 

Incapable de payer son loyer, Jean-Charles retourne vivre chez ses parents à 36 ans avec ses deux enfants.

 

Plus de travail. Plus d’estime. Et aucun geste de la société pour le soutenir dans cette épreuve. Quelle injustice, ça le révolte. Pourquoi favorise-t-on les grosses structures au lieu des indépendants ? Comment remonter la pente après un échec pareil ?

 

Les plateformes de services lui redonnent de l’espoir.

« Elles vont pouvoir m’apporter des chantiers ! » Bien décidé à mettre toutes les chances de son côté, il donne tout pour prouver sa fiabilité. Mais il réalise que les demandes des particuliers sont envoyées à tous les prestataires de la région… même aux grosses entreprises.

 

Dépenser 3 100 €/an pour se battre avec ses concurrents sans rentrée d’argent ?

 

Et reverser 20 % de commission sur les devis à la plateforme, y compris ceux qu’on lui refuse ? C’est de l’abus. Surtout si on commence, ou recommence une vie, comme lui. Jean-Charles repense à tous ces jeunes talents croisés dans sa carrière, qui ne peuvent pas investir des sommes aussi conséquentes.

 

Le système doit changer.

Soveur est né.

 

J.C Seveur

FONDATEUR DE SOVEUR

Soveur est une application de services de proximité, conçue par et pour des indépendants passionnés.

 

Nous sommes partis d’un constat simple : le marché français propose trop peu de solutions accessibles aux porteurs de projets.

Chez Soveur, nous luttons pour un monde plus juste.

Notre mission

Aider les professionnels à trouver des clients pour seulement 9,90 euros par mois, tout inclus. Faciliter les échanges entre prestataires et particuliers dans la bienveillance et le respect.

 

Comment allons nous y parvenir ? 

 

 

Soveur ce n’est pas seulement un rêve fou de changer la société et d’améliorer la qualité de services pour les Français puis le reste du monde. 

 

C’est une réalité qui a pris le jour après 6 années Jean Charles a réussi à fédérer plusieurs influenceurs de renom autour de son projet qui ont été touchés par sa vision et soutiennent le projet. 

 

Mais surtout…Grâce à vous ! 

 

Nous ne sommes que l’étincelle, c’est à vous de faire en sorte que ce monde désirable ou les pros sont payés à leur juste valeur, tout en assurant une grande qualité de services pratique pour les particuliers grâce à l’application Soveur qui a été pensée pour vous faire gagner du temps. 

 

Alors rejoignez le mouvement et soyez acteur du changement en téléchargeant l’application. 

Aurélie Hémar EX-PRESENTATRICE SUR M6 ET FRANCE 2

Cyril JULIEN - FRENCH RENOVATION · 170K ABONNés sur youtube

L'Ubérisation de la société ? Si c'est pour améliorer la qualité de nos services je dis oui ! Mais nous ne devons pas précariser les travailleurs indépendants. Ils doivent pouvoir se payer dignement. C'est pour ça que nous avons décidé de ne prendre aucune commission.